Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Doge des miroirs / Alice y es-tu ?

Jean-François COMTE



Illustration de Jean-Pierre ANDREVON

AURORE (Editions de l') , coll. Futurs / Science-Fiction n° 6
Dépôt légal : janvier 1989
192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-903950-31-6
Format : 13 x 22 cm  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
« Ursi perdit sa virginité pour le bon motif... le plus tendrement, le plus fougueusement du monde. La première nuit de noces germano-américaine depuis la guerre ; une nuit de noces martiale, qui sentait encore la poudre, à huit jours de la capitulation allemande et du viol manqué. Dans la même chambre, devant le même miroir. Ils ont de la mémoire, les miroirs, et de la sensibilité. Celui-là n'oublierait jamais le beau visage basculé de cette franc-tireuse de l'amour, vaincue où et quand elle l'avait décidé. »

La Rochelle, pour vous servir. Il est entré comme miroir de compagnie chez la belle Madame Carter. Zélé, compétent, il se rend indispensable, aide même son employeuse à accoucher. Hélas, il s'éprend d'elle, la jalousie pourrait le pousser aux pires extrémités. Pour tout arranger, il tombe sous la coupe d'un doge, souverain despotique qui s'adonne à des penchants inavouables et songe à dévoyer ce domestique un peu simple... La Rochelle aurait, dit-on, reçu licence de tuer.

Avant d'écrire les deux récits fantastiques qui composent ce volume, Jean-François Comte a publié Sylvie et les vivisecteurs et Les Géants couverts d'algues, romans : on a salué en lui « un des meilleurs manipulateurs de l'imagination ». Il a convié tous les poètes épris de miroirs à se réunir dans un numéro spécial de la revue Vagabondages (Marcel Jullian). Il a réalisé des films publicitaires par centaines : autant de miroirs aux alouettes !

Cet ouvrage a pu être publié grâce à la collaboration du Centre de Création Littéraire de Grenoble, dirigé par Philippe de Boissy.

    Sommaire    
1 - Le Doge des miroirs, pages 9 à 125, Roman
2 - Alice y es-tu ?, pages 129 à 185

 

Dans la nooSFere : 61960 livres, 57421 photos de couvertures, 56350 quatrièmes.
7958 critiques, 33877 intervenant·e·s, 1281 photographies, 3649 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.