Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Le Doge des miroirs / Alice y es-tu ?

Jean-François COMTE

Science Fiction  - Illustration de Jean-Pierre ANDREVON
AURORE (Editions de l'), coll. Futurs / Science-Fiction n° 6, dépôt légal : janvier 1989
192 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : 2-903950-31-6
Couverture

    Quatrième de couverture    
« Ursi perdit sa virginité pour le bon motif... le plus tendrement, le plus fougueusement du monde. La première nuit de noces germano-américaine depuis la guerre ; une nuit de noces martiale, qui sentait encore la poudre, à huit jours de la capitulation allemande et du viol manqué. Dans la même chambre, devant le même miroir. Ils ont de la mémoire, les miroirs, et de la sensibilité. Celui-là n'oublierait jamais le beau visage basculé de cette franc-tireuse de l'amour, vaincue où et quand elle l'avait décidé. »

La Rochelle, pour vous servir. Il est entré comme miroir de compagnie chez la belle Madame Carter. Zélé, compétent, il se rend indispensable, aide même son employeuse à accoucher. Hélas, il s'éprend d'elle, la jalousie pourrait le pousser aux pires extrémités. Pour tout arranger, il tombe sous la coupe d'un doge, souverain despotique qui s'adonne à des penchants inavouables et songe à dévoyer ce domestique un peu simple... La Rochelle aurait, dit-on, reçu licence de tuer.

Avant d'écrire les deux récits fantastiques qui composent ce volume, Jean-François Comte a publié Sylvie et les vivisecteurs et Les Géants couverts d'algues, romans : on a salué en lui « un des meilleurs manipulateurs de l'imagination ». Il a convié tous les poètes épris de miroirs à se réunir dans un numéro spécial de la revue Vagabondages (Marcel Jullian). Il a réalisé des films publicitaires par centaines : autant de miroirs aux alouettes !

Cet ouvrage a pu être publié grâce à la collaboration du Centre de Création Littéraire de Grenoble, dirigé par Philippe de Boissy.


    Sommaire    
1 - Le Doge des miroirs, pages 9 à 125, Roman
2 - Alice y es-tu ?, pages 129 à 185

 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.