Il y a soixante-cinq siècles, à l'époque où les hommes érigeaient des dolmens sur la terre de Bretagne, la tribu des Loups est emmenée en esclavage vers l'ouest, dans un pays maudit peuplé de démons. Jehn, le fils du chef, part à la recherche des siens, mû par une force inconnue, avec pour seuls compagnons un loup et une pouliche. Depuis toujours, d'étranges visions peuplent ses rêves, tandis que des dons surnaturels se révèlent peu à peu. Que signifie la mystérieuse tache en forme de trident qu'il porte à l'épaule ? Et qui est la femme magnifique aux yeux verts qui semble l'appeler depuis un autre monde ? La quête qu'il entreprend pour libérer les siens va le mener bien au delà, vers une vérité extraordinaire, qui prend ses racines dans des légendes oubliées dont seuls certains initiés détiennent encore les secrets.
Ce volume, qui regroupe les deux premiers tomes de la série, emporte le lecteur dans l'univers flamboyant de la mythique civilisation atlante, qui fut le berceau de toutes les autres.
Passionné par l'histoire, la mythologie et les voyages, Bernard Simonay publié une vingtaine de romans parmi lesquels Phénix (prix Cosmos 2000 et prix Julia Verlanger 1987), la trilogie égyptienne de La Première Pyramide, Moïse le Pharaon rebelle, La Dame d'Australie. Son dernier roman, La Légende de la Toison d'or, paru aux Editions du Rocher retrace l'aventure des Argonautes.