Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Markosamo le Sage

Christia SYLF

Cycle : Chroniques d'Atlantis vol. 1 



Robert LAFFONT (Paris, France), coll. Les Portes de l'étrange
Dépôt légal : 1er trimestre 1973
Première édition
Roman, 416 pages, catégorie / prix : 29 F
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction



Quatrième de couverture
     Il ya vingt mille ans, sous le règne de l'Empereur Markosamo, avant de n'être plus que l' île de l'Atlandide dont parle Platon, le continent initial de Roota, qui occupe la presque totalité de l'océan Atlantique, a atteint l'apogée périlleux d'une hyper-civilisation.
     Celle-ci est comparable à la nôtre, par bien des points analogues, comme si nous repassions en face sur la spirale du temps et que nous fassions reflet. Le progrès matériel, à force de tirer les hommes à l'extérieur d'eux-mêmes. Les a laissés intérieurement désemparés, en proie aux morosités des âmes retombées en friche.
     Markosamo, souverain de l'Etat d'Atlantis, domine également qur le six autres Etats fédérés de son empire, dont les rois sont ses alliés. Au cours d'une initiation sur le mont Kibio qui fera de lui un Maha, c'est-à-dire un Grand Etre de Sagesse, il se souvient d'une existence antérieure, vécue dans l'archaïque Cité des Géants de « Kobor Tigan't » et il en reconnaît les protagonistes, réincarnés comme lui.
     Il comprend alors quelles sont les causes karmiques dont les effets se déroulent sous ses yeux. La brillante civilisation que les hommes ont développée est une erreur de trajectoire : on a pris la mauvaise route, on s'est trompé !
     Le Maha est donc chargé par les Etres de Cristal, venus d'Ailleurs, de l'immense labeur de rectification de cette fausse civilisation où l'homme a presque complètement perdu sa capacité divine de pur créateur. Dans le pyramides où l'enseigne le Maha ; la Petite Nombre de ses disciples apprend patiemment à retrouver les Véritables Pouvois de l'homme. Mais l'impérial Régent AbmNazar, disciples des rebelles klamiens , ralliant le Plus Grand Nombre par les rites fébriles et orgiaques de la Terre et du Sang, entraîne les peuples dans la démente accélération matérielle de l'hyper-civilisation.
     Qui triomphera....
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 80208 livres, 94134 photos de couvertures, 76251 quatrièmes.
9267 critiques, 43523 intervenant·e·s, 1673 photographies, 3786 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.