Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Clepsydre n° 2

REVUE

Cycle : Fanzines - La Clepsydre  vol. 2 



LA CLEPSYDRE , coll. La Clepsydre (fanzine) n° 2
Dépôt légal : 2000
Première édition
Fanzine, 62 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction



Quatrième de couverture
     Si, selon certains, le temps est une dimension comme une autre, on doit donc pouvoir s'y déplacer. Et qui dit voyages dit aventures : un des ressorts privilégiés des littératures de l'imaginaire que sont la science-fiction et la fantasy.
     Dans une longue entrevue, deux écrivains québécois, René Beaulieu et Denis Côté, nous donnent quelques éléments de réflexion sur l'utilisation du thème du temps dans la science-fiction. Où l'on s'aperçoit, que contrairement à une idée préconçue, l'uchronie ou le steampunk ne sont pas les seuls sous-genre à avoir prêter une attention particulière à cette dimension qui nous échappe.
     En plus des impressions de lecture de quelques romans particulièrement intéressants quant au thème du temps, Bruno B. Bordier nous offre une version définitive d'un texte mélangeant histoire d'amour et paradoxe temporel : un homme peut-il trouver le moyen de ne jamais oublier la femme qu'il a aimé passionnément ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 84109 livres, 104453 photos de couvertures, 80430 quatrièmes.
10029 critiques, 45474 intervenant·e·s, 1851 photographies, 3880 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2024. Tous droits réservés.