Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Le Canari fantôme

Joëlle WINTREBERT

Illustration de Jacques MOTLO
BALZAC (2), coll. Train jaune, 2ème trimestre 2005
104 pages, catégorie / prix : 12 €, ISBN : 2-913907-47-4
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Romancière, nouvelliste, journaliste, critique, anthologiste, scénariste, traductrice à l'occasion... Joëlle Wintrebert a exploré dans une vingtaine de livres les voies de l'anticipation, du thriller et du roman historique.

     Sur les conseils de Carlos, son ami psychiatre, Manu, fragilisé par une rupture qu'il a ressenti comme un deuil, s'installe pour un mois à Sauto, près de Mont-Louis, dans les Pyrénées catalanes. Il est vite témoin de phénomènes étranges. Il semble le seul à voir passer un Train jaune non répertorié en direction de Villefranche. Une jeune femme apparaît et disparaît, aussi belle qu'évanescente, et lui tient des propos insensés. Quant à la curandera rencontrée dans le train, peut-être lui donne-t-elle une clé de l'énigme, mais de façon bien peu satisfaisante pour un esprit cartésien. Manu se demande s'il n'est pas sur la frange ténue qui sépare la santé mentale de la folie...


 
Base mise à jour le 24 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.