Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

A ton image

Louise L. LAMBRICHS

OLIVIER (Editions de l'), 1998
380 pages, catégorie / prix : 129 FF, ISBN : 2-87929-154-2
Couverture

    Quatrième de couverture    
     « Pas un seul homme, je crois, n'hésiterait à sacrifier son âme pour connaître ce miracle auquel il m'a été donné d'assister, qu'il m'a même été donné de vivre, quelques minutes, avant qu'il me condamne à mort. Pas un seul homme parce que tous mes actes jusqu'au dernier, qui devrait me valoir la peine capitale, je les ai accomplis par amour. Un amour qui m'a inspiré toutes les curiosités et, il est vrai, toutes les témérités. »
     Jean, jeune médecin à la carrière prometteuse, a épousé une femme plus âgée que lui, Françoise. Celle-ci désire un enfant et tombe dans un état dépressif lorsqu'elle apprend qu'elle est stérile. Pour ne pas la perdre, Jean est prêt à tout.
     Partant du thème du clonage humain, Louise L. Lambrichs développe une intrigue qui transcende cette question initiale pour mettre en évidence ce qui la sous-tend : cette force aveugle qui depuis la nuit des temps nous fait rechercher, à n'importe quel prix, l'immortalité — pour nous-même et aussi, peut-être, pour ceux que nous aimons.
     On retrouve dans à ton image la pureté du style et la subtilité psychologique qui caractérisent l'œuvre romanesque de Louise L. Lambrichs. Mais l'atmosphère de suspense maintenue par l'auteur jusqu'à la dernière page fait sans doute de ce livre son roman le plus noir.

     A ton image est le quatrième roman de Louise L. Lambrichs.

 
    Adaptations (cinéma, télévision, théâtre, radio, jeu vidéo, ...)   
À ton image , 2004, Aruna Villiers

 
Base mise à jour le 17 juillet 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.