Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Gradisil

Adam ROBERTS

Titre original : Gradisil, 2007
Science Fiction  - Traduction de Elisabeth VONARBURG
Illustration de FBDO
BRAGELONNE, coll. Science-fiction n° (22), dépôt légal : mars 2008
576 pages, catégorie / prix : 25 €, ISBN : 978-2-35294-157-6

Couverture

    Quatrième de couverture    
     Dans un futur proche, si votre compte en banque est bien rempli, ou si vous êtes très fort en bricolage, l'espace vous appartient. De riches amateurs se font construire des habitats spatiaux — de simples conteneurs métalliques étanches équipés de recycleurs d'air — et les expédient en orbite autour de la Terre, pour servir de résidence secondaire. La vue est, paraît-il, magnifique.
     Une vie nouvelle et libre commence là-haut, loin des interférences gouvernementales de la Terre. Qui ne voudrait échapper aux complications de la société ? Aux griffes des corporations ? À l'amour étouffant d'une famille ?
     Mais la tradition, la peur et le désir de vengeance engendrent leur propre pesanteur meurtrière. L'assassinat du grand-père de Gradisil, loin dans les Hauteurs, au-dessus de la Terre, n'était qu'un commencement. À présent, le gouvernement des États-Unis commence à lever des yeux pleins d'envie vers la nouvelle nation qui flotte au-dessus de leurs têtes...

     Adam Roberts, né en 1965, est un romancier et critique anglais influent. Il enseigne la littérature anglaise à l'université de Cambridge et donne des cours d'écriture à l'université de Londres (Royal Holloway). Il a été nominé deux fois pour le prix Arthur C. Clarke : en 2001 pour son premier roman, Salt, et en 2007 pour Gradisil.


 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.