Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Effroyable vengeance de Panthéra

Pierre-Alexis ORLOFF

Cycle : Panthéra vol.


Illustration de Christine CLAVEL
BLACK COAT PRESS, coll. Rivière Blanche - Noire n° 11
Dépôt légal : novembre 2008
204 pages, catégorie / prix : 17 €
ISBN : 978-1-934543-59-7
Genre : Fantastique 


Couverture

    Quatrième de couverture    
     Comme l’envahissait l’envie de tuer, un désir presque sexuel de faire couler le sang, de déchirer les chairs, d’annihiler la vie, désir qui se doublait d’un bien-être dont elle n’avait jamais connu l’égal, son corps se modifia : ses iris bleus virèrent au vert vif, ses pupilles s’étirèrent en de fines lignes verticales, ses dents s’allongèrent, s’effilèrent, et des griffes solides poussèrent au bout de ses doigts...

     Qui est Panthéra ? se demande la France entière en cet automne 1963. Quelle est l’identité de cette créature tout de noir vêtue qui rôde nuitamment sur les toits ? Qui entre par effraction chez les notables ? Qui menace et qui tue ? On la sait femme, on la devine jeune, belle, on la suppose démoniaque... mais qu’en est-il vraiment ? Et si, sous ces dehors impitoyables, sanguinaires, se cachait une jeune fille sensible et bonne, contrainte de brimer sa vraie nature pour mener à bien l’effroyable mission vengeresse qu’elle s’est assignée ? De ses ennemis, de la police, de la presse ou des Faëriens venus sur Terre pour combattre les démons déchaînés par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui pourra bien répondre à toutes ces questions ?

     Aventures ? Policier ? Science-Fiction ? Fantastique ? Fantasy ? Chacun se fera son opinion à la lecture de ce roman-feuilleton inédit qui s’inscrit dans une longue tradition populaire.

     Pierre-Alexis Orloff est un être presque aussi mystérieux que les personnages qu’il invente. Passionné de cinéma et de littérature populaire, détenteur d’une impressionnante collection de livres et de films, il habitait jusqu’à une date récente Los Angeles, mais voilà plusieurs années qu’on a perdu sa trace. Panthéra est sa première œuvre publiée.


    Prix obtenus    
Masterton, roman français, 2009

 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies