Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Dragons et chimères - Carnets d'expédition

Pierre DUBOIS & Camille RENVERSADE

Illustration de Camille RENVERSADE
HOEBEKE, dépôt légal : novembre 2008
114 pages, catégorie / prix : 32 €, ISBN : 978-2-84230-338-9
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Jusqu'au début du XXe siècle, de nombreuses expéditions scientifiques composées de chercheurs, de photographes et de dessinateurs s'enfonçaient dans des contrées sauvages à la recherche d'animaux inconnus ou de plantes rares.
     A leur retour, des conférences étaient organisées, les échantillons exposés dans les cabinets de curiosités des musées et les comptes rendus publiés afin d'enrichir les connaissances de la science. Camille Renversade, jeune illustrateur de talent, aurait aimé participer à ces expéditions. Mais aujourd'hui, que peut-on encore découvrir ? Il se tourne alors vers la cryptozoologie, la science qui se consacre à l'étude d'êtres dont l'existence même est sujette à caution, comme le yeti, les monstres marins, les dragons ou les chimères.
     Comment retrouver l'ambiance de ces voyages à l'ancienne ? La seule solution pour Camille Renversade était de l'inventer. Le résultat est étonnant. A la façon d'un carnet d'expédition retrouvé dans un tiroir poussiéreux du Muséum d'histoire naturelle, Camille Renversade, à travers des photographies vieillies, des dessins et fragments de squelettes, nous entraîne dans deux aventures : la première en Afrique à la recherche de dragons et la seconde dans les lointaines Indes, où les membres de l'expédition croiseront harpies, licornes et chimères.
     Avec comme compagnon pour ces voyages en imaginaire l'éminent spécialiste des êtres surnaturels, Pierre Dubois.


    Sommaire    
1 - Jean-Michel NICOLLET, (Préface), pages 5 à 5, Préface

    Prix obtenus    
Imaginales, prix spécial, 2009

 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.