Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

La 8e colline de Rome

Ugo BELLAGAMBA

Hors Genre  - MÉMOIRES MILLÉNAIRES, dépôt légal : juillet 2009
184 pages, catégorie / prix : 17 €, ISBN : 2-9526647-5-2
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Au début du IIIe siècle, Nice est divisée en deux avec Nikaïa, l'ancien comptoir grec sur le littoral et Cemenelum (Cimiez), la capitale des Alpes Maritimae encore au fait de son rayonnement. Remontez le temps et laissez-vous guider par ce formidable roman qui vous plongera dans l'ambiance romaine du sud-est de la gaule, tout en étant accompagné par le récit des recherches scientifiques en cours sur la colline de Cimiez.
     Voici un nouvel ouvrage entre Science et Fiction de Mémoires Millénaires Editions. Après Là où la Terre touche le Ciel sur la vallée des Merveilles et Le Manuscrit de la Porte sur Nice au Moyen Âge (d'après la fouille du tramway), ce livre permet de redécouvrir le sud-est de la France à l'époque romaine à travers le regard croisé d'un archéologue (Monique Jannet — Conservateur du musée archéologique de Nice-Cimiez) et d'un écrivain (Ugo Bellagamba).


 
Base mise à jour le 18 juin 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.