Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

L'Enfant Sorcier de Ssinahan

Georges FOVEAU

Cycle : Les Chroniques de l'empire / Soze  vol. 5

Illustration de Vincent MADRAS
GALLIMARD, coll. Folio SF n° 373, dépôt légal : mai 2010
512 pages, catégorie / prix : F9, ISBN : 978-2-07-035634-8

Achevé d'imprimer le 12 mai 2010.
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Lorsque l'Enquêteur Impérial Soze quitte la Marche du Nord, il laisse derrière lui la jeune et belle Écorce de Bouleau, la fille du Lounx Noir. Celle-ci porte en elle le fruit de leurs amours, un enfant appelé à de grandes responsabilités. Dès sa naissance, Réveil du Cœur déchaîne sur lui des forces ténébreuses et hostiles. Leur but est de l'éliminer et de l'empêcher ainsi d'être le sauveur de la forêt qui abrite le peuple louxoun depuis toujours. Les sbires de Mogart Priack veulent éviter à tout prix qu'il devienne l'Enfant Sorcier de Ssinahan.

     De sa plume imagée et talentueuse, Georges Foveau nous replonge, avec ce nouveau roman, dans le monde âpre et sauvage des Chroniques de l'Empire. Aventure, magie et émotions sont les ingrédients principaux d'un récit initiatique hors du commun.

     Passionné par le chamanisme, les Celtes d'Irlande, les Indiens d'Amérique du Nord et les steppes de Mongolie, féru des contes et légendes du monde entier, Georges Foveau est journaliste et écrivain. En 2003, il a obtenu le prix Europe pour Les Falaises de l'Ouest.


 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.