Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Les Mystères du temps

Jean-Pierre BONNEFOY

Science Fiction  - Cycle : Polynesia vol.

BUCHET-CHASTEL, dépôt légal : avril 2010
736 pages, catégorie / prix : 23 €, ISBN : 978-2-283-02438-6

Couverture : (c) Stocktrek Images/Corbis/Justin Lewis/Getty-Images.
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Il y a 2000 ans, après un tsunami, Ta’aroa, à bord d'une grande pirogue de voyage guidée par les dieux, engage son peuple dans une quête hasardeuse : découvrir une île perdue dans le plus vaste océan de la Terre.
     De nos jours, Alpha et son compagnon voguent sur le Pacifique avec leur voilier, le Toa Marama. Ils quittent Tahiti pour la mythique Bora Bora. Mais pour quelle raison mystérieuse font-ils soudain cap sur Apataki, un atoll isolé des Tuamotu ?
     Au 51e siècle, les humains vivent à bord de vaisseaux stellaires qui ont essaimé dans la galaxie. AngKor, Agent communicateur, est un jour chargé de transporter des informations sur le peuple polynésien. Il fera une découverte qui pourrait bouleverser l’avenir de l’espèce humaine.
     Passé, présent, futur... Soumis aux maîtres du temps, Ta’aroa et AngKor, séparés par des centaines d’années-lumière, finiront-ils par se rejoindre ? Alpha pourrait-elle se perdre dans une mémoire qui n’est pas la sienne ?

     Jean-Pierre Bonnefoy est un scientifique. Docteur en électronique et docteur d'État en informatique, il est spécialiste en interprétation d'images et en intelligence artificielle. C'est aussi un passionné de navigation à voile qui vit à Tahiti depuis plus de dix ans.


 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.