Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Les Portes

John CONNOLLY

Titre original : The Gates, 2009
Traduction de Pierre BRÉVIGNON
Illustration de Guylaine MOI
L'ARCHIPEL, dépôt légal : septembre 2010
320 pages, catégorie / prix : 18,50 €, ISBN : 978-2-8098-0393-8

Couverture

    Quatrième de couverture    
     Samuel a 11 ans et c'est un petit génie. Quelques jours avant Halloween, il se déguise en fantôme et va frapper aux portes ! des maisons de son quartier. S'il passe le premier, il va rafler tous les bonbons ! Malin, non ?

     Mais ses nouveaux voisins, les affreux Abernathy du 666 Crowley Avenue, l'envoient méchamment bouler. Dépité, Samuel s'assied sur le muret de leur jardin. Et c'est alors qu'une lueur bleue s'échappe d'un soupirail de leur cave...

     Samuel n'en croit pas ses yeux. Les Abernathy se livrent à une expérience satanique. Le 666, au fait, ne serait-ce pas le chiffre du diable ? Et ne viennent-ils pas de réussir à ouvrir les portes de l'Enfer ?

     Bien entendu, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un monstre avaleur de chaussettes. Heureusement, pour contrer le Mal Suprême, il va pouvoir compter sur son chien Boswell et sur Nouillh, un démon un peu trouillard mais franchement rigolo.

     Auteur irlandais de polars, John Connolly a publié Le Livre des choses perdues (L'Archipel, 2009), un roman jeunesse qui a obtenu plusieurs récompenses majeures, dont le Grand Prix de l'Imaginaire Étonnants Voyageurs et le Prix Imaginales.


 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.