Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sex, drugs & Rock'n'Dole

Jean-Pierre FAVARD


Illustration de SENYPHINE
La CLEF D'ARGENT, coll. FiKhThOn n° 3
Dépôt légal : octobre 2010
146 pages, catégorie / prix : 12 €
ISBN : 978-2-908254-85-3   
Genre : Fantastique 



    Quatrième de couverture    
     « Souvent, Edie songeait que si elle était née plusieurs siècles auparavant elle serait sans doute devenue sorcière. Mais qu'étant née à l'âge de la télévision, elle n'avait eu d'autre choix que de devenir chanteuse dans un groupe de rock. Tout était une simple question d'époque. D'époque et de contexte. »
     Égérie de la scène goth underground, Edie a renié ses origines en cédant aux sirènes de la gloire. C'est du moins ce que pensent ses fans de la première heure qui n'ont pas digéré ses multiples nominations aux Victoires de la Musique. Edie n'est pas loin de le penser, elle aussi, jusqu'au jour où un admirateur lui offre un étrange grimoire dont la lecture va lui ouvrir des perspectives inattendues. C'est alors qu'à l'issue d'un concert mémorable à Dole, au coeur de la Comté, elle disparaît mystérieusement, abandonnant un public déchaîné qui semble sous l'emprise d'une force surnaturelle et qui, le lendemain aura tout oublié de l'étrange sabbat auquel il a participé...
     Jean-Pierre Favard, originaire de la Nièvre, est l'auteur de polars ésotériques, dont la trilogie de La Commission des 25 qui voit la résurgence de l'énigme templière au coeur du Clamecy contemporain ou La seconde mort de Camille Millien qui mêle phénomènes de hantise et traditions celtiques dans une combe reculée du massif du Morvan. Désormais jurassien, Jean-Pierre Favard explore à présent les mystères de la Franche-Comté.


 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies