Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Troublante incertitude

Gilles DEL PAPPAS


Illustration de Jean-Claude CLAEYS
BLACK COAT PRESS, coll. Rivière Blanche - Noire n° 39

Dépôt légal : avril 2012
216 pages, catégorie / prix : 17 €
ISBN : 978-1-61227-094-4


Couverture

    Quatrième de couverture    
     J’ai encore passé une très mauvaise nuit. Depuis un mois environ je suis sujet à de mauvais rêves. C’était pourtant très rare... C’est même la première fois que cela m’arrive avec cette persistance... Car en général je suis tellement ivre que je ne rêve pas du tout. Ou alors je ne m’en souviens plus. Et je peux ainsi dormir tout mon saoul. Mais il y a aujourd’hui un gros problème... J’ai de plus en plus de mal à boire. Je ne sais pourquoi mais l’alcool ne passe plus. Je le rejette.

     Depuis son accident, Johnny vit en fauteuil roulant. Il passe ses journées dans les bars de Marseille à boire, à regarder les filles et à discuter avec des copains. Depuis un mois il est sujet à des rêves récurrents qui empoisonnent ses nuits. Ensuite il retrouve l’usage de ses jambes. Et on lui propose de rentrer dans le mouvement « Resistance Révolution ». Alors la vie de Johnny va basculer.

     De père grec et de mère italienne Gilles Del Pappas est né au Racati, un quartier de Marseille. Après avoir été photographe, il se lance dans l’écriture avec son premier roman Le Baiser du Congres. Depuis, ses romans se sont succédés avec un succès croissant et il est devenu un des auteurs les plus emblématiques du polar méditerranéen.


 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies