Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Ave Caesar Imperator

Jean-Pierre LAIGLE




PYRÉMONDE / PRINCI NEGUE / PRNG , coll. Uchronie n° UC008
Dépôt légal : 2008
Première édition
Roman, 152 pages
ISBN : 978-2-84618-610-0   
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     537 après Jésus-Christ, à Camlann. Artus Ier, fils d’Uther Pendragon, écrase les Saxons. Bientôt la Bretagne insulaire sera unie et deviendra un puissant état romano-celtique. Elle échappera au chaos régnant sur le continent suite aux Grandes Invasions et à la chute de Rome. Ses successeurs consolideront ses conquêtes et franchiront la Manche.
     651 après J.-C., à Rome. Artus VII a conquis la Gaule, l’Espagne et l’Italie. Maître de la Ville, il ne borne là pas ses ambitions. Il a des vues sur l’Afrique du Nord dont l’Exarque révolté est son allié. Il s’oppose en cela aux Byzantins qui reculent constamment devant l’offensive des Arabes et des peuples qu’ils entraînent avec eux.
     Plus tard, un de ses successeurs anéantira leurs armées. Il fondera un empire qui s’étendra de l’Atlantique aux frontières de la Chine et de l’Inde auxquelles il empruntera de nombreux éléments. Il n’y aura pratiquement pas de Moyen-Âge. La Renaissance arrivera avec six ou sept siècles d’avance, ainsi que la Révolution Industrielle. L’Histoire telle que nous la connaissons n’existe pas !..
     L’auteur de ce roman, Jean-Pierre Laigle, est un spécialiste de la science fiction : collectionneur, chercheur, traducteur, éditeur, rédacteur en chef et enfin romancier. Ses études thématiques et ses nouvelles ont été publiés au Canada, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie, en Roumanie et en Suède.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 70912 livres, 81241 photos de couvertures, 66102 quatrièmes.
8470 critiques, 38085 intervenant·e·s, 1487 photographies, 3724 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.