Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Accelerando

Charles STROSS

Titre original : Accelerando
Traduction de Jean BONNEFOY
Illustration de MANCHU
PIRANHA, coll. Incertain futur n° (1)
Dépôt légal : avril 2015
560 pages, catégorie / prix : 23,90 €
ISBN : 978-2-37119-017-7
Format : 13 x 20 cm  
Genre : Science Fiction 


Couverture

    Quatrième de couverture    
     En ce début de XXIe siècle, être courtier en idées de technologies de pointe n'est pas sans risque. L'idéaliste Manfred Macx en sait quelque chose : depuis qu'il milite pour l'open-source et pour les droits civiques de tout humain numérisé ou des non-humains, il est harcelé par un agent du fisc -son ex-petite amie — et par la Mafiya.
     Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d'un micro-vaisseau, vers une naine brune, lieu d'un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ?
     Dans un Système solaire méconnaissable, Sirhan, le fils qu'Amber n'a jamais connu, convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre les humains et les posthumains fait rage. L'humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s'explique. Et si Aineko, le cyber-chat des Macx, tirait les ficelles ?

     Sur fond d'économie et démocratie 2.0, Accelerando est un roman sur l'avenir de notre civilisation et la difficulté des relations familiales face à l'accélération technologique. Se situant entre Gibson et Egan, Charles Stross interroge le posthumanisme avec intelligence et humour.

     Avec ses compatriotes lain M. Banks, Ken McLeod et Peter F. Hamilton, Charles Stross participe au renouveau de la science-fiction britannique. Il s'est fait remarquer par la nouvelle « Lobsters », publiée par le magazine Asimov's Science Fiction à partir de juin 2001, à l'origine du roman. Accelerando a reçu le prix Locus du meilleur roman de science-fiction en 2006.


 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies