Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dernier meurtre avant la fin du monde

Ben H. WINTERS

Titre original : The Last Policeman
Cycle : Dernier meurtre avant la fin du monde vol.

Traduction de Valérie LE PLOUHINEC
SUPER 8 n° (10)
Dépôt légal : février 2015
352 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-37056-016-2
Format : 14 x 20 cm  
Photographie de couverture : () Ray Bishop / Arcangel Images ; conception graphique : Jeanne Mutrel. Existe aussi en numérique (ISBN : 978-2-37056-017-9).



    Quatrième de couverture    
À QUOI BON TENTER DE RESOUDRE UN MEURTRE
QUAND TOUT LE MONDE VA MOURIR ?

Concord, New Hampshire. Peter Zell. agent d'assurances sans histoire, est retrouvé pendu dans les toilettes d'un McDonald's. Banale affaire de suicide, semble-t-il, mais Hank Palace, flic obstiné, refuse de s'en tenir à l'évidence. Certain qu'il a affaire à un meurtre, il décide de poursuivre l'enquête. Même s'il sait que celle-ci a peu de chances de le mener bien loin puisque, dans six mois, il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Les scientifiques sont en effet formels : passé cette date, notre planète aura cessé d'exister, percutée de plein fouet par 2011GVr un gigantesque astéroïde qui la réduira en poussière.

Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont effondrés, où la plupart des salariés ont abandonné leur travail, où d'innombrables personnes se livrent à tous les excès possibles tandis que d'autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s'accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, pas même l'apocalypse, ne pourra l'empêcher de résoudre son affaire.

Premier volume d'une trilogie aux prémisses résolument inédites, Dernier meurtre avant la fin du monde est LE polar de la fin du monde. Sans jamais se départir d'un prodigieux sens de l'intrigue et du suspense, Ben H. Winters nous propose une vision terriblement convaincante d'un monde à l'agonie. Outre celle de l'identité du tueur, de nombreuses questions vont tarauder le lecteur. En particulier celle de savoir ce que nous ferions, ce que nous aurions réellement le courage de faire, si nos jours étaient comptés.

Ben H. Winters vis à Indianapolis, dans l'Indiana. Dernier meurtre avant la fin du monde est son premier roman traduit en France.


 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies