Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

365 jours et pas un de plus

Jean-Pierre ANDREVON

Illustration de Jean-Pierre ANDREVON
La CLEF D'ARGENT, coll. KholekTh n° 36, dépôt légal : juin 2017
378 pages, catégorie / prix : 15 €, ISBN : 979-10-90662-44-5
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Il est tentant pour quiconque a la tête dans les nuages et l’humeur vagabonde d’essayer de composer des haïkus, ou plutôt de les poser sur le papier après les avoir attrapés au vol. Mais se conformer à la mathématique rigoureuse qui régit traditionnellement leur rédaction serait clouer ces papillons véloces à une planche d’entomologiste. Me lançant dans l’exercice, j’ai préféré me laisser guider – foin des chiffres – par la seule sonorité des mots, et pour ce recueil libre comme l’air, me limiter à une année de papillonnage (en trichant un peu, bien sûr), soit 365 faux haïkus – autant de vagabondages à l’intérieur de mon esprit en goguette. Avec une invitation au partage, sans quoi la vie ne vaut pas d’être vécue.

     Jean-Pierre Andrevon a publié plus de 170 ouvrages, romans, recueils, essais, dans des genres aussi divers que le fantastique, la SF, le polar, la littérature jeunesse, la poésie, l'érotisme. Il écrit (et chante) ses chansons, il peint et dessine, entouré de ses nombreux chats, dans une maison entre les arbres, à Grenoble où il a toujours vécu.


 
Base mise à jour le 24 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.