Ragnvald et le loup d'or
Linnea HARTSUYKER
Titre original : The Hal-Drowned King, 2017 Première parution : New York, États-Unis : HarperCollins, 2017 ISFDB
Cycle : Vikings (la saga des) vol. 1 
Traduction de Marion ROMAN Illustration de Larry ROSTANT
PRESSES DE LA CITÉ
(Paris, France)
Dépôt légal : octobre 2018, Achevé d'imprimer : septembre 2018 Première édition Roman, 560 pages, catégorie / prix : 22,50 € ISBN : 978-2-258-14333-3 Format : 14,0 x 22,4 cm Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
Norvège, IXe siècle après J.-C. Depuis que son père est mort, Ragnvald n’a qu’une hâte : enfin gouverner les terres qui lui reviennent, encore placées sous l’égide de son beau-père, le cruel Olaf. Aussi, quand il échappe à une tentative d’assassinat, Ragnvald devine que c’est Olaf qui est à la manoeuvre. Obtenir justice n’est pas chose aisée en pays viking, où des centaines de petits rois se disputent un lambeau de territoire, mais Ragnvald est prêt à mourir pour sauver son honneur. Quant à sa sœur, l'impétueuse Svanhild, elle serait capable de prendre les armes pour lui venir en aide. Jusqu’au jour où elle croise le chemin du beau Solvi, l'ennemi juré de son frère... Tandis que Ragnvald choisit de rejoindre les troupes du jeune Harald, guerrier prodige incarné dans le monde des rêves par un loup à la crinière d’or. Svanhild sera confrontée au pire des dilemmes : la famille ou la liberté.
Puisant dans un des textes fondateurs de la littérature Scandinave, Linnea Hartsuyker raconte l’histoire de Ragnvald de More, bras droit du premier roi de Norvège, et éclaire les phénomènes à l’origine de la naissance d’une nation. Mais ce sont surtout les destins contrariés d’un frère et d’une sœur épris d’idéal que bâtit le premier tome de cette épopée foisonnante d’héroïsme, d'aventure et de sentiments à vif, à placer entre les mains de tous les amateurs d’Outlander ou de Game of Thrones.
Américaine d'origine Scandinave, Linnea Hartsuyker descend du roi Harald Ier. Ragnvald et le Loup d'or constitue le premier volet de « La Saga des Vikings ».
|