Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Une Autre saison comme le printemps

Pierre PELOT




DENOËL (Paris, France), coll. Présences n° (20)
Dépôt légal : janvier 1995, Achevé d'imprimer : décembre 1994
256 pages, catégorie / prix : 95 FF
ISBN : 2-207-24329-X
Format : 14,0 x 20,5 cm  



    Quatrième de couverture    
Momentanément en France pour participer à un Festival du roman et du film noirs, François Doralli, devenu sous le nom de Dorall Keepsake un auteur à succès aux États-Unis, où il vit désormais, a soudain l'impression d'être plongé dans un de ses romans.
Le fils d'Élisa Nederick, neuf ans, dont le père est mort un an plus tôt, vient de se faire kidnapper et Dorall est requis de le retrouver. N'est-il pas spécialiste des disparitions, dont il a fait sa matière romanesque ? Ne doit-il pas cela à Élisa, qu'il a connue autrefois et dont la situation présente s'accommoderait mal d'un recours à la police ?
Flairant derrière tout cela une obscure manipulation, Dorall hésite. Et pendant ce temps-là un petit garçon de neuf ans se dirige vers un ancien lieu de bonheur en compagnie d'un homme qu'il appelle papa...
 
Oui, c'est bien une histoire de revenant(s) que nous raconte ici Pierre Pelot, mais elle ne ressemble à aucune autre. A travers une intrigue complexe, où les indices sont donnés par petites touches, elle propose avant tout une interprétation poignante, convaincante, de ce que peut faire l'amour quand la mort l'a privé de son objet.
 
Pierre Pelot, né et vivant toujours dans les Vosges, est surtout connu pour L'Eté en pente douce, dont l'adaptation cinématographique de Gérard Krwzyck reste marquée par la présence de l'émouvante Pauline Lafont. Auteur de nombreux romans appartenant à tous les genres, il écrit aussi pour le théatre (quatre pièces à ce jour dont Les caïmans sont des gens comme les autres, crée par Claude Piéplu, et L'ange étrage et la véritable vierge Marie Macdo, créée par le Théatre en Kit de Nancy).

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65766 livres, 65155 photos de couvertures, 60528 quatrièmes.
8089 critiques, 36057 intervenant·e·s, 1453 photographies, 3688 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.