H et la dangereuse africaine
Bruno BAX
Première parution : Paris, France : Ditis, La Chouette, 1958
Illustration de Giovanni BENVENUTI
DITIS
(Paris, France), coll. La Chouette n° 100
Date de parution : octobre 1958 Dépôt légal : octobre 1958 Première édition Roman, 192 pages, catégorie / prix : 80 fr ISBN : néant Format : In-16 (hauteur : 7,0 cm) Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Hervé de Hersault (H. pour les services secrets) était prodigieusement intéressé par ce qui venait d’apparaître sur l’écran ; le système de Télévision qui lui permettait d’observer les visiteurs bien avant que ceux-ci n’aient atteint son repaire, lui montrait en effet l’élégante silhouette de Dominique, avançant furtivement dans la nuit pluvieuse… Pourquoi cette femme si sûre d’elle était-elle en proie à la terreur ? Pourquoi Dominique le suppliait-elle de résoudre un problème et refusait-elle de lui en fournir les données ?
L’absence de publicité qui accompagne la disparition inexplicable de plusieurs brillants savants est autrement inquiétante pour qui connaît le jeu des Services Secrets, que le scandale provoqué par le passage derrière le rideau de fer de tel célèbre spécialiste de la physique nucléaire. Les Soviets semblent avoir trouvé leur maître. Quelle est donc cette puissance inconnue qui s’apprête à bouleverser la subtile partie de poker du club atomique ?
|