Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Opération Epsilon

Jean-Pierre GAREN

Cycle : SSPP (Service de Surveillance des Planètes Primitives) - sans Marc Stone  vol. 5 



FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation n° 814
Dépôt légal : 4ème trimestre 1977, Achevé d'imprimer : 20 juillet 1977
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-00477-4
Format : 11,1 x 17,5 cm
Genre : Science-Fiction

Couverture : Doc Vloo Young Artists.



Quatrième de couverture
 Tex Harper, chassé de la « Sécurité Spatiale » pour désobéissance et faute grave, est expulsé vers Terrania XIV. Là-bas les colons doivent combattre les « camars », affreuses pieuvres mi-animales, mi-végétables qui détruisent les élevages. Tex découvre rapidement que ces créatures ne sont pas plus féroces que certains hommes comme Weinberg qui n'hésitent pas à tuer les colons pour s'emparer de leurs terres.
  Quoique miné par un profond chagrin, Harper entreprend une lutte inégale. Après bien des épreuves il parvient à découvrir le secret des 'camars' et ce qui pousse Weinberg à chasser les colons.
   Lorsqu'il arrive enfin à démasquer le chef de l'organisation, sa vie et celle d'une poignée de colons ne tiennent plus qu'à un fil.
   Ce n'est que beaucoup plus tard que Tex comprendra qu'il n'a été qu'un pion inconscient dans « Opération Epsilon ».
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 84109 livres, 104453 photos de couvertures, 80430 quatrièmes.
10029 critiques, 45474 intervenant·e·s, 1851 photographies, 3880 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2024. Tous droits réservés.