Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Une lumière entre les arbres

Alphonse BRUTSCHE



Illustration de Michel GOURDON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Angoisse n° 253
Dépôt légal : 1er trimestre 1974
224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant   
Genre : Fantastique



    Quatrième de couverture    
     Quatre étudiants parisiens, Paul et Françoise, et Freddy et Fabienne, passent leurs vacances dans le Massif Central. Un soir, sur une petite route, l'autocar où ils ont pris place tombe en panne. Le chauffeur propose aux passagers de gagner le village le plus proche par un raccourci dans les bois. Les quatre étudiants, avec les autres passagers du car (Poulau, un jeune homme, plus un couple de paysans et une petite vieille, l'Angèle) parviennent, avec leur guide, devant une maison au milieu du bois. Son propriétaire, le docteur Dellerue, qui vit là avec sa mère et son assistant, Gort, invite les neuf personnes à passer la nuit chez lui. Mais, au bout de cette nuit, où diverses choses mystérieuses se passent, les deux paysans, le chauffeur, la vieille femme, ont tous disparu, tandis que Fabienne a été victime d'un accident bizarre qui l'a laissée dans le coma.
     Paul, dans la journée, décide de gagner seul le village, mais il est attaqué au milieu de la forêt par une étrange créature, mi-homme, mi-bête. Il revient chez le docteur Dellerue, mais au repas du soir, les trois amis et Poulau sont drogués. Ils se réveillent attachés dans le laboratoire de Dellerue, qui leur explique qu'il se livre à des expériences sur les greffes du cerveau, et qu'il les a kidnappés, avec l'aide du chauffeur et des deux paysans, pour lui servir de cobayes. La nuit précédente, le médecin a déjà échangé les cerveaux de Fabienne et d'Angèle, et il veut faire subir le même sort à Françoise et à sa mère.
     Mais Poulau parvient à se libérer, détache ses compagnons, et entame un combat titanesque avec Gort, tandis que les sous-sols, puis la maison, prennent feu. Seuls Paul et Françoise s'en réchappent, et fuient dans la forêt, poursuivis par les animaux de laboratoire du docteur. Mais ils retrouvent le car, au bord de la route, avec tous ses passagers. Ont-ils rêvé ?...

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66181 livres, 66234 photos de couvertures, 60997 quatrièmes.
8090 critiques, 36214 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3689 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.