Le Fantôme venu des profondeurs
Arthur C. CLARKE
Titre original : The Ghost from the Grand Banks, 1990 Première parution : Angleterre, Londres : Victor Gollancz, octobre 1990 ISFDB
Traduction de Roland C. WAGNER Illustration de Hubert de LARTIGUE
J'AI LU
(Paris, France), coll. Science-Fiction (1992 - 2001, 3ème série - dos violet/blanc) n° 3511
Dépôt légal : juillet 1993, Achevé d'imprimer : 16 juillet 1993 Première édition Roman, 320 pages, catégorie / prix : 4 ISBN : 2-277-23511-3 Format : 10,9 x 16,5 cm Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Arthur C. Clarke
Né en 1917 en Angleterre, il vit au Sri Lanka. Ancien président de l'Association interplanétaire anglaise, il est membre de l'Académie astronautique. Il est l'auteur d'une cinquantaine de livres pour lesquels il a reçu de nombreux prix (Hugo, Nebula…).
Nous sommes en 2010. Dans deux ans, c'est le centenaire d'une catastrophe qui a bouleversé le monde et a hanté les esprits : le naufrage du Titanic.
La carcasse de ce géant, ce paquebot de luxe que l'on croyait insubmersible, gît par quatre mille mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Combien de morts sont restés piégés dans cet immense cercueil de métal ?
Combien de trésors recèle cette légendaire épave ? Après si longtemps, le Titanic excite encore les convoitises. Pour le renflouer l'Ouest et l'Est ont chacun une solution. Deux merveilles d'imagination et de technologie.
Mais le Titanic peut encore réserver bien des surprises à ceux qui veulent troubler son repos…
|