Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Louve et le démon

Alfred Angelo ATTANASIO

Titre original : The Dragon and the Unicorn, 1996

Cycle : Arthor  vol. 2

Traduction de Henry-Luc PLANCHAT
Illustration de Alain BRION

CALMANN-LÉVY (Paris, France), coll. Fantasy n° (32)
Dépôt légal : octobre 2009
304 pages, catégorie / prix : 18,90 €
ISBN : 978-2-7021-4013-0   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Merlinus, le puissant démon enfermé dans un corps humain afin de contenir ses pouvoirs, a accompli la mission qu’Ygrane, reine des Celtes, lui a confiée : trouver son roi, qu’un jour elle a entrevu en songe. Mais l’homme qu’il a rencontré est tout sauf un souverain-né. Héritier déchu d’une noble lignée, il vivait d’expédients avec son frère quand le magicien a décidé de modeler son destin.
     Au terme d’une ascension irrésistible vers le pouvoir, qui aura vu son frère succomber à son ambition vengeresse, celui qu’on nomme désormais Uther Pendragon va entreprendre l’unification de son royaume insulaire au prix de luttes sans merci. Un combat qui en dissimule un autre, plus impitoyable encore : celui opposant le démon Merlinus à Morgane la fée, qu’on surnomme la Louve...
     Voici l’histoire épique d’une quête, celle de l’immortalité, qui va couvrir l’ensemble de l’histoire de l’humanité – et celle des créatures magiques qui peuplent les recoins de son imaginaire. C’est une histoire qui finit — et commence — en un lieu légendaire, avec le premier cri d’un enfant nouveau-né. Un lieu nommé Tintagel. Un roi nommé Aigle de Thor, ou... Arthor.

     Dans la droite lignée des Brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley, A.A. Attanasio unit toutes les légendes de création et de rédemption dans un songe aussi intemporel que les chants des druides, aussi puissant qu’un sortilège de Merlin.

     Né en 1951 à Newark dans le New Jersey, Alfred Angelo Attanasio vit actuellement à Hawaï. Outre le cycle de fantasy Arthor, qui redéfinit la mythologie arthurienne à l'aune de la physique quantique et des légendes nordiques, il est l'auteur du roman de SF post-apocalyptique Radix, nominé au prix Nebula 1981. A. A. Attanasio écrit également sous le pseudonyme d'Adam Lee.

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 64552 livres, 62583 photos de couvertures, 59233 quatrièmes.
8085 critiques, 35400 intervenant·e·s, 1411 photographies, 3682 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.