Quatrième de couverture
Lys. Plasma. Rakar. L'Archer mystérieux. Le Pilote noir. Ensemble, ils forment Hexagon, l'équipe de super-héros la plus puissante du monde ! Mais depuis la mort de leur leader Jeff Sullivan, l'Homme d'Airain, ils vont d'échec en échec — le lien mystique qui les unissait est brisé, leur mission désormais sans but. Quand surgit un mystérieux ennemi, issu du fond des âges, bien décidé à les détruire, le groupe Hexagon va devoir trouver un remplaçant à Jeff, capable de reforger la confiance disparue. Mais cet homme ne sera-t-il pas celui qui signera leur perte ? Car ses pouvoirs pourraient bien engloutir la Terre sous la... MATIÈRE NOIRE !
Critiques
Hexagon, groupe français de super-héros, fait son entrée en littérature sous la plume (enfin le clavier) de Romain d’Huissier. Ne connaissant pas le comics correspondant, je ne puis guère que parler du roman.
Déjà, le fait de ne pas connaître au prélable les personnages ne gène aucunement la lecture. Pour le reste, c’est très exactement ce que l’on attend de ce genre de livre : de l’action bien troussée. Sur une idée plutôt maline, d’Huissier enfile les scènes d’actions parfaitement maîtrisées. Le tout se lit d’une traite, sans ennui. Ce n’est pas le roman le plus ambitieux de l’année, mais l’auteur assume son sujet et le traite avec assez de talent pour que l’objectif de délassement sans prise de tête soit parfaitement atteint.
Un pur moment de détente, parfois cela fait du bien !
Thierry BOSCH Première parution : 25/10/2015 nooSFere
|