Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dominium Mundi - livre I

François BARANGER


Cycle : Dominium Mundi  vol. 1 


Illustration de François BARANGER

CRITIC , coll. Science-Fiction
Dépôt légal : octobre 2013
624 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 979-10-90648-12-8
Format : 13,0 x 20,0 cm  



    Quatrième de couverture    
« ET NOUS RÉALISONS CET EXPLOIT, NOUS TRAVERSONS LE GOUFFRE SPATIAL AVEC
UNE TELLE VÉLOCITÉ DANS UN SEUL DESSEIN... PORTER LA MORT. CE N'EST PAS LA
VITESSE DE LA LUMIÈRE QUE NOUS ÉGALONS. PLUTÔT CELLE DES TÉNÈBRES. »

     Né des cendres d'une conflagration planétaire, l'Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant et restaurateur du Dominium Mundi, y gouverne d'une main de fer ses peuples revenus à un mode de vie médiéval.
     Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers une planète d'Alpha du Centaure, dans l'espoir d'y conquérir de nouveaux territoires pour l'humanité. Lorsque les passagers l'abordent, ils ont la surprise d'y trouver un peuple inconnu, les Atamides. Le choc est grand. Mais ce n'est rien en comparaison d'une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s'en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
     Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard, Urbain IX achève d'armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d'emporter un million d'hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l'Infocosme enrôlé de force, débute une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem.
     Les événements feront-ils bégayer l'Histoire ?

     Né en 1970, François Baranger est un artiste aux multiples talents. Illustrateur pour le cinéma (Harry Potter 7 ou encore La Belle et la Bête de Christophe Gans), réalisateur de quelques courts-métrages d'animation, il est aussi concept artist dans le domaine du jeu vidéo (Heavy Rain, Beyond : Two Souls). On lui doit également de nombreuses couvertures de roman, et Freaks Agency, une série de BD chez Albin Michel.
     Dominium Mundi, gigantesque fresque inspirée du poème épique La Jérusalem délivrée, est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66600 livres, 67412 photos de couvertures, 61461 quatrièmes.
8090 critiques, 36422 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.