Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Fille de l'assassin

Robin HOBB

Titre original : Fool's Assassin, 2014
Première parution : Del Rey, 2014 (en un seul volume)

Cycle : Le Royaume des Anciens  vol. E-2 

Cycle : Le Fou et l'Assassin  vol. 2 

Traduction de Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ

PYGMALION (Paris, France)
Dépôt légal : mars 2015
Première édition
Roman, 396 pages, catégorie / prix : 21,90 €
ISBN : 978-2-7564-1505-5
Format : 15,2 x 24,0 cm  
Genre : Fantasy

Couverture : photomontage du Studio Flammarion à partir d'images de David et Myrtille (arcangel-images.com), de Vanessa Munoz (Trevillion Images) et de Dirk Wustenhagen (Trevillion Images).


Autres éditions
   J'AI LU, 2016
   in Le Fou et l'assassin - Intégrale 1, PYGMALION, 2018

    Quatrième de couverture    
FitzChevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d'un père qui ignore comment l'élever et d'un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d'assassin que mena jadis son père.
Un jour, une jeune femme arrive, porteuse d'un message du Fou ; mais elle est si gravement blessée qu'elle expire avant de pouvoir tout dire. Fitz, craignant que ses meurtriers ne s'en prennent à sa famille, brûle son cadavre, dissimule sa mort et laisse croire qu'elle a poursuivi sa route. Un matin où Fitz se rend au marché avec sa fille, celle-ci est prise à partie par un mendiant que son père poignarde... Or, il s'agit du Fou...
 
Robin Hobb ressuscite ici magnifiquement les personnages de la célèbre série de L'Assassin royal qui l'a rendue célèbre dans le monde entier.
 
Robin Hobb, dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tel J.R.R. Tolkien, est considérée comme l'un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Elle figure régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Elle a publié les séries : L'Arche des Ombres (Les Aventuriers de la mer), L'Assassin royal (La. Citadelle des Ombres), Le Soldat chamane et Les Cités des Anciens, ainsi qu'un recueil, L'Héritage et autres nouvelles, et Le Prince bâtard chez Pygmalion.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 70860 livres, 81166 photos de couvertures, 66050 quatrièmes.
8469 critiques, 38063 intervenant·e·s, 1487 photographies, 3724 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.