Cela fait maintenant trente années que l’on tente de percer les mystères de la Zone X, ceinturée par une frontière invisible, où tout signe de civilisation a disparu. Douze expéditions, toutes tragiquement inutiles, ont été supervisées par un organisme gouvernemental tellement secret qu'il en est quasi oublié: le Rempart Sud.
Fraîchement nommé à sa tête, John Rodriguez, dit Control, hérite d’une équipe méfiante et désespérée, d’une masse de questions, de notes secrètes et d’heures d’enregistrement étrangement anxiogènes.
Dans Autorité, les questions d’Annihilation trouvent des réponses.
Loin d’être rassurantes...
Né en 1968, lauréat de nombreuses distinctions aux États-Unis, prix du Cafard cosmique en France pour La Cité des Saints et des Fous, JEFF VANDERMEER est écrivain et éditeur. Best-seller aux États-Unis, la trilogie du Rempart Sud a été traduite dans vingt-quatre pays. Son premier volume, Annihilation, a reçu les prix Nebula et Shirley Jackson et est adapté en 2018 au cinéma par Alex Garland.
Sur Annihilation
« L’ombre des univers de Lovecraft plane sur l’ambiance du roman. L’intelligence du propos, le réalisme, l’originalité des idées spéculatives forment un ensemble à l’équrlibre parfait. »
ACTUSF
« Une aventure surréaliste qui fait songer au Désert des Tartares de Dino Buzzati. X-Files vient aussi à l’esprit.»
FRÉDÉRIQUE ROUSSEL - LIBÉRATION
Sur Autorité
« Si Annihilation est un roman d’expédition peint d'une épaisse couche de bizarre, Autorité est un roman d’espionnage au même vernis sombre... Ce qui me rend impatient de savoir à quoi le troisième livre ressemblera: si ce sera un mélange des deux - Jurassic Parc rencontre James Bond - ou tout autre chose. »
ROBIN SLOAN
« Un livre renversant suivi d’un deuxième livre renversant qui vous amènera à repenser le premier. »
BRIAN EVENSON