Rythme de guerre - 1
Brandon SANDERSON
Titre original : Rhythm of War, 2020 Première parution : Tor Books, 2020 ISFDB
Cycle : Les Archives de Roshar vol. 4a 
Traduction de Mélanie FAZI Illustration de Alain BRION
LIVRE DE POCHE
(Paris, France), coll. Orbit
Date de parution : 20 janvier 2021 Dépôt légal : janvier 2021 Première édition Roman, 736 pages, catégorie / prix : 22,90 € ISBN : 978-2-253-24222-2 Format : 13,0 x 19,9 cm Genre : Fantasy
Daniel Dos Santos, Ben McSweeney, Kelley Harris et Isaac Stewart signent les illustrations précédant les chapitres. Stewart a également conçu la carte de Roshar, les glyphes de l'épée et les arches des chapitres. Quant aux pictogrammes en ouverture des chapitres, ils sont l'œuvre de Stewart et McSweeney ainsi que de Howard Lyon et Miranda Meeks.
Quatrième de couverture
Après avoir formé une coalition humaine pour repousser l’invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne aussi brutale qu’impitoyable. Cependant, aucun des deux camps n’a réussi à prendre le dessus, et la guerre s’enlise. Le spectre de la trahison possible de son allié Taravangian pèse sur chacune des décisions stratégiques de Dalinar.
De son côté, Kaladin Béni-des-foudres doit s’habituer à son nouveau rôle parmi les Chevaliers Radieux tandis que ses Marchevents font face à leurs propres problèmes : des Fusionnés, de plus en plus nombreux, se réveillent alors que plus aucun sprène d’honneur n’accepte de se lier avec des humains pour faire grossir les rangs des Radieux. Des émissaires de la coalition sont envoyés à la forteresse de l’Intégrité Constante pour convaincre les sprènes de se liguer avec eux contre les forces du dieu maléfique Abjection. Sinon, ils devront se confronter à l’horreur de la défaite…
Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s’est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.
Les Archives de Roshar n’ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l’écriture en plus.
Lloyd Chéry, Le Point Pop.
|