Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Chute du Léviathan

James S.A. COREY

Titre original : Leviathan Falls, 2021
Première parution : États-Unis : Orbit, 30 novembre 2021
Cycle : The Expanse  vol. 9

Traduction de Yannis URANO
Illustration de Daniel DOCIU

ACTES SUD (Arles, France), coll. Exofictions
Date de parution : 4 mai 2022
Dépôt légal : mai 2022, Achevé d'imprimer : avril 2022
Première édition
Roman, 560 pages, catégorie / prix : 24,50 €
ISBN : 978-2-330-16626-7
Format : 14,5 x 24,0 cm
Genre : Science-Fiction

Vernis sélectif sur la couverture.



Quatrième de couverture

L’Empire laconien s’est effondré, libérant les treize cents systèmes solaires du joug de Winston Duarte. Mais l’immémorial ennemi ayant anéanti les concepteurs des portes s’agite, et la guerre contre notre univers a bel et bien recommencé.
   Dans le système mort d’Adro, Elvi Okoye mène une mission scientifique désespérée pour comprendre ce qu’étaient les concepteurs des portes et ce qui les a détruits, quitte à mettre en péril sa vie, tout comme celle des enfants semi-aliens qui portent sur leurs épaules le poids de ses recherches. À travers les systèmes disséminés de l’humanité, le colonel Aliana Tanaka pourchasse la fille disparue de Duarte... ainsi que les vestiges de l’empereur lui-même. Et, à bord du Rossinante, James Holden et son équipage s’efforcent de bâtir l’avenir de l’humanité à partir des fragments et des ruines du passé.
   Tandis que des forces défiant l’entendement se préparent à annihiler toute vie humaine, Holden et un improbable groupe d’alliés découvrent une dernière chance d’unifier l’humanité, avec, en cas de succès, la promesse d’une vaste civilisation galactique libérée des guerres, des factions, des mensonges et des secrets.
   Mais le coût de la victoire ne risque-t-il pas d’être plus élevé que celui d’une défaite ?
   Avec La Chute du Léviathan, James S. A. Corey referme de façon magistrale les aventures de James Holden et du Rossinante, et clôt l’une des plus enthousiasmantes séries SF de ces dernières années.

James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent l’auteur de fantasy et de science-Jiction Daniel Abraham et Ty Franck, qui n’est autre que l'assistant de George R. R. Martin. La Chute du Léviathan clôt la série The Expanse, après L’Éveil du Léviathan (2014), La Guerre de Caliban (2015), La Porte d’Abaddon (2016), Les Feux de Cibola (2017), Les Jeux de Némésis (2018), Les Cendres de Babylone (2019), Le Soulèvement de Persépolis (2020) et La Colère de Tiamat (2021).

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 76665 livres, 87822 photos de couvertures, 72516 quatrièmes.
8552 critiques, 41745 intervenant·e·s, 1594 photographies, 3744 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.