Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Voyage au pays de la quatrième dimension

Gaston (William Adam) de PAWLOWSKI



DENOËL (Paris, France), coll. Présence du futur n° 56
Dépôt légal : 4ème trimestre 1971
Réédition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 12,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction

Anthologie de récits conjecturaux publiée en 1912, puis en 1923 dans une version définitive, aux éditions Eugène Fasquelle, . Les chapitres, qui composent ce volume, sont issus d'articles publiés dans les revues L'Auto et Comœdia entre 1909 et 1912.



Quatrième de couverture
     • Qu'est-ce donc que la quatrième dimension ? Pour la découvrir, G. de Pawlowski vous convie à l'accompagner dans ce Voyage, devenu l'un des classiques de la Science-fiction.
     • Au cours de cette étonnante randonnée, nous voyons l'humanité passer de la tyrannie collectiviste, du Léviathan à la dictature des Savants Absolus, avant de parvenir à l'âge de l'Aigle d'or. En se familiarisant avec la quatrième dimension, retrouvera-t-elle le bonheur ?
     • Les hommes auront-ils assez de persévérance pour se délivrer des maux engendrés par la dissociation de la matière dont les Martiens leur ont révélé leur secret et pour échapper à l'esclavage de la mathématique et de la technique pures, qui ont rendu inutile l'amour ?
     • Parviendront-ils à déjouer les machinations de ces « homuncules » qui tentent de prendre en main la direction de la civilisation humaine ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 84070 livres, 104370 photos de couvertures, 80391 quatrièmes.
10018 critiques, 45451 intervenant·e·s, 1850 photographies, 3865 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2024. Tous droits réservés.