La Ballade d'Homana
Jennifer ROBERSON
Titre original : The Song of Homana, 1985 Première parution : New York, USA : DAW Books, juillet 1985 ISFDB
Cycle : Chroniques des Cheysulis vol. 2 
Traduction de Rosalie GUILLAUME Illustration de Wojtek SIUDMAK
POCKET
(Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy n° 5590
Dépôt légal : février 1996, Achevé d'imprimer : novembre 1998 Retirage Roman, 256 pages, catégorie / prix : 6 ISBN : 2-266-06583-1 Format : 10,7 x 17,7 cm Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
Pour le prince Karyon et son frère voleur de forme est venu le temps du retour, de la révolte contre l'usurpateur, de la revanche sur les magiciens noirs. Mais entre une princesse captive et maudite, une princesse innocente libérée de ses chaînes et un barde amoureux (qui compose des ballades proposées à la mémoire des âges), les deux héros se perdent et vacillent de l'amour à la haine. La guerre fait rage, les sentiments se déchaînent, les vies se perdent ou se gagnent, les sorts galants sont plus perfides que les épées et les lances. La princesse Electra bénéficie d'une jeunesse éternelle, il ne faut pas l'aimer, mais Karyon n'en a cure. La princesse Tourmaline est vouée à la tempête, elle ne doit pas aimer, mais comment pourrait-elle tricher avec elle-même ?
Et Karyon se retrouve seul quand son frère l'abandonne, quand toutes ces femmes le trahissent. Seul face à la mort.
Jennifer Roberson a débuté dans les anthologies Sword and Sorceress de Marion Zimmer Bradley. L'univers des Cheysulis lui a inspiré huit romans très personnels. Ce ton unique, cette densité émotionnelle, cette exacerbation de l'amour et de la haine, elle les a peut-être mis au point dans ses premiers livres, des romans "sentimentaux" publiés sous le nom de Jennifer O'Green.
|