Conan et l'épée de Skelos
Andrew J. OFFUTT
Titre original : The Sword of Skelos, 1979 Première parution : Bantam Books, mai 1979 ISFDB
Cycle : Conan (les suiveurs) vol. 20 
Traduction de Paul BENITA Illustration de Ken KELLY
J'AI LU
(Paris, France), coll. Science-Fiction (1992 - 2001, 3ème série - dos violet/blanc) n° 4007
Dépôt légal : novembre 1995, Achevé d'imprimer : 8 novembre 1995 Première édition Roman, 256 pages, catégorie / prix : 4 ISBN : 2-277-24007-9 Format : 11,0 x 17,8 cm Genre : Fantasy
D'après le personnage de Robert E. Howard.
Quatrième de couverture
Robert E. Howard (1906-1936) a passé l’essentiel de sa vie au Texas. Il a créé en 1932 le personnage de Conan le Cimmérien, qui a inspiré plusieurs illustrateurs et auteurs de bandes dessinées, et qu’Arnold Schwarzenegger a popularisé au cinéma. Après sa mort, de nombreux auteurs ont apporté leur contribution à l’édification de la saga de Conan.
Renversons le despote ! Tel est le mot d’ordre qui circule à Zamboula, ville frontalière du royaume de Turan. Il faut dire qu’Akter Khan, son satrape, se révèle chaque jour plus cruel. Et puis, il se passe des choses bizarres dans les cachots du palais. On parle d’une épée ensorcelée, qui tuerait sur commande, sans l’aide d’un bras pour la guider ! Grâce à l’antique magie de Skelos.
Conan n’a rien à perdre. Alors pourquoi ne pas se rendre à Zamboula avec Isparana, la belle Orientale ? Ne lui a-t-elle pas affirmé qu’il y recevrait une récompense pour le bijou qu’il possède ? Proposition séduisante. Surtout en si bonne compagnie ! Un voyage à travers le désert, jalonné de rencontres imprévues, n’effraie nullement le barbare cimmérien. Même s’il ne sait pas ce qui l’attend : les honneurs, une cité en révolte ou... l’épée de Skelos ?
|