Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Futurs perdus

Lisa TUTTLE

Titre original : Lost futures

Traduction de Nathalie SERVAL

DENOËL (Paris, France), coll. Présences n° (19)
Dépôt légal : novembre 1994, Achevé d'imprimer : octobre 1994
288 pages
ISBN : 2-207-24081-9
Format : 14,0 x 20,5 cm  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    

"Il existait une infinité de mondes et de réalités. Dès qu'il s'opérait un choix, l'univers se scindait, créant un nouveau monde. Chaque éventualité se concrétisait dans un univers parallèle."

Clare Beckett a fair ses choix. Elle a connu la solitude, la déception et la tragédie de la mort de son frère - qu'elle ne peut s'empêcher d'attribuer à sa négligence. Et elle s'est installée dans une existence routinière. Jusqu'au jour où ses rêves commencent à lui ouvrir des protes sur d'autres destins, d'autre femmes qu'elle aurait pu devenir : Le professeur L.C. Beckett, géniale mathématicienne, Lucy Clare la schizophrène, ou Luz, rêveuse professionnelle dans une société à venir. Mais quand ses futurs perdus se mettent à envahir son quotidien, quand ses voyages oniriques prennent la consistance de la réalité, la dépossédant de sa mémoire et de son identité, l'espace du rêve se transforme en un labyrinthe où guette le monstre de la folie...

Dans la lignée de L'Echange d'Alan Brennert, un des titres fétiches de la présente collection, mais du point de vue féminin, un roman sur la difficulté de se trouver dans le foisonnement des possibles.

Lisa Tuttle, née en 1952 au Texas et installée en Grande-Bretagne depuis 1980, a publié son premier récit à l'âge de vingt ans. Aussi à l'aise dans la nouvelle, où s'épanouit son art de l'ambiguité et du sous-entendu inquiétant (voir Le Nid, en Présence du Fantastique), que dans le roman (voir Gabriel, en Présences), elle apparaît aujourd'hui comme une des voix les plus originales du fantastique moderne.


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66203 livres, 66282 photos de couvertures, 61020 quatrièmes.
8090 critiques, 36227 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3689 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.