Les Foudres d’Hypsis, 1985  (12)
     Dans cet album, la suite des Spectres d'Inverloch, au château du même nom, on s'inquiète d'une menace de catastrophe nucléaire susceptible de balayer la civilisation terrienne en 1986 (ainsi que le raconte le premier album de Valérian, La Cité des eaux mouvantes).

     Derrière les anomalies qui se multiplient, une présence lancinante : celle de la mystérieuse planète Hypsis. Une équipe hétéroclite réunissant trois Shingouz amateurs de boissons frelatées, un Glapum'tien très fort en mathématiques et un lord anglais ancien pilote de chasse de la seconde guerre mondiale va s'envoler avec Valérian et Laureline.
     C'est sur Hypsis que se nouera le destin de la Terre. Car pour que celle que nous connaissons aujourd'hui échappe au cataclysme, il faut que la Galaxity du futur, qui était née de ce cataclysme, disparaisse !

     Publié en 1985, Les Foudres d'Hypsis est l'un des albums prémonitoires de la série Valérian. Car — faut-il le rappeler — c'est en 1986 qu'a eu lieu la catastrophe nucléaire... de Tchernobyl !



     Première parution dans les N°128 à 135 de Pilote Mensuel, 46 planches, 1985
 

Webdesign
© eazazel 2002


Tous les textes et images présents sur ce site bénéficient de la protection du Code de la Propriété intellectuelle.
© copyright 2002-2017, tous droits réservés...

Dernière mise à jour : 25 septembre 2019