Les Habitants du Ciel, 1991  
     Les Habitants du Ciel ! Quelles peuvent bien être les moeurs de ces innombrables peuplades lointaines et espèces animales inconnues qui vivent dans le cosmos ? Depuis que les humains observent les étoiles, ils se posent cette question. L'Atlas de Valérian et Laureline y répond enfin !
     Toutes les créatures rencontrées au cours de leurs aventures (15 albums publiés par Christin et Mézières chez Dargaud) y sont répertoriées. Les nuisibles et les utiles, les grégaires et les individualistes, les animaux familiers et les entités mythiques... La faune, la flore, l'organisation familiale et sociale, rien de tout ce qui constitue l'enchevêtrement fabuleux de civilisations étranges n'est laissé de côté. Car, comme le disent les Shingouz dans leur grande sagesse, « il faut de tout pour faire un univers ».
     Cet univers, cohérent et inventif, poétique et humoristique, c'est celui de la plus grande bande dessinée de science-fiction française contemporaine.
     « Un ouvrage de référence qui mérite bien son Immense succès Interplanétaire : delà 500 milliards d'exemplaires vendus en 347.240 langues et dialectes différents ».
 

Webdesign
© eazazel 2002


Tous les textes et images présents sur ce site bénéficient de la protection du Code de la Propriété intellectuelle.
© copyright 2002-2017, tous droits réservés...

Dernière mise à jour : 25 septembre 2019