Les Habitants du Ciel 2, 2000  
     Sous la plume de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian et Laureline commencent à vivre leurs premières aventures en 1967 dans PILOTE. Les auteurs, tout comme les deux jeunes agents spatio-temporels, ignorent alors que leurs destinées sont liées pour de longues années terriennes (34 ans en 2000), et plus encore, que la relation de ces aventures va les entraîner dans des lieux du cosmos et des moments de l'univers où les plus étranges rencontres et les paradoxes les plus tordus vont se multiplier. Afin de faire le point, ils publient Les Habitants du Ciel, atlas cosmique en 1991.
     De grands repères y figurent déjà, mais il faudra les affiner ultérieurement et ce sera l'objet du Supplément, qui s'efforce de répondre à un certain nombre de questions : 1986, date d'un cataclysme atomique ayant détruit à jamais notre civilisation, ou alors date de l'explosion de Tchernobyl et poursuite cahin-caha de notre avenir « normal » ? 2314, invention de la machine spatio-temporelle et création de Galaxity ou bien simple réinvention de l'engin et effacement artificiel de notre trame historique ? 3152, destruction plus ou moins volontaire du service spatio-temporel et/ou expédition plus ou moins temporaire de la Terre par les dieux (ou prétendus tels) d'Hypsis dans un ailleurs restant à découvrir ?
     Valérian et Laureline, eux, poursuivent leurs pérégrinations, même s'ils ne sont plus agents de la Terre, et de nouveaux albums s'enchaînent : Les Cercles du Pouvoir, Otages de l'Ultralum, L'Orphelin des Astres. Des compléments à vocation historique, politique, économique et sociale s'imposent. Car les questions se multiplient. Comment fonctionne vraiment Point Central ? Où est passé la Terre ? Qui contrôle les médias et la culture ? Et dieu(x) dans tout cela ?
     C'est de ces sujets et de quelques autres que parle Les Habitants du Ciel 2, avec des interviews exclusives du Dr Bzum (explorateur et flokloriste) et de Vana Stu de Bi (nouveau recteur de l'Université de Shimballil) ainsi qu'une intervention remarquée du califon.
 

Webdesign
© eazazel 2002


Tous les textes et images présents sur ce site bénéficient de la protection du Code de la Propriété intellectuelle.
© copyright 2002-2017, tous droits réservés...

Dernière mise à jour : 25 septembre 2019