Par des temps incertains, 2001  (18)
     Par des temps incertains s'ouvre aux quatre coins du cosmos sur des événements apparemment sans lien entre eux. En réunissant les fils de l'intrigue, Valérian et Laureline vont obtenir un début de réponse aux questions qu'ils se posent depuis la disparition de la Terre du futur, celle de Galaxity et du service spatio-temporel auquel ils appartenaient.

     Mais peut-on faire confiance à un personnage aussi inquiétant que Sat, venu de l'enfer de Point Central sur notre monde d'aujourd'hui pour se lancer dans les affaires ? Peut-on accorder crédit aux businessmen de la multinationale Vivaxis, inconscients des risques qu'ils font courir au genre humain ? Peut-on avoir foi en une sainte Trinité descendue de la planète Hypsis uniquement pour défendre son droit de propriété ?

     Une réunion à Paris, aussi houleuse qu'hilarante, prouvera en tout cas la nature proprement diabolique du capitalisme contemporain. Ce qui n'est pas rien...


     Première parution dans Okapi à partir de février 2001
 
« Savoureuse satire de l'ère de la mondialisation, procès tout en humour noir des dérives de la science et de la technologie, notamment en matière de clonage, ce nouveau chapitre des pérégrinations extraterrestres de Valérian est aussi une charge féroce anticapitaliste... »

Yves-Marie Labé , Le Monde du 28 septembre 2001 (lire la critique)


Webdesign
© eazazel 2002


Tous les textes et images présents sur ce site bénéficient de la protection du Code de la Propriété intellectuelle.
© copyright 2002-2017, tous droits réservés...

Dernière mise à jour : 25 septembre 2019