Prix Rosny aîné - le site officiel

 
 

Qu'est-ce que le prix Rosny aîné ?

Depuis 1980, le prix Rosny aîné récompense des œuvres de science-fiction (romans et nouvelles) parues en langue française sur support papier au cours de l'année civile précédente.

Vous pouvez découvrir le palmarès depuis la création du prix.


Déroulement

Les votes se déroulent en deux tours :

— le premier est ouvert à tous. Le vote se fait sur la base de deux listes, une pour les romans et une pour les nouvelles. Attention ! ces deux listes sont indicatives, ce qui veut dire que vous pouvez voter pour d'autres titres que ceux proposés dans ces listes.
Ce premier tour est ouvert jusqu'au 30 juin 2021
, vous pouvez donc voter en indiquant deux listes (une pour les romans, une autre pour les nouvelles) de 5 textes maximum chacune, sans ordre de préférence,

— le deuxième est réservé aux inscrits à la 48e convention nationale de science-fiction (du 19 au 22 août 2021 à Valbonne).


Comment voter ?

Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur les pages de vote pour les romans et pour les nouvelles. Il est également possible de voter par papier, en contactant le secrétaire du prix, Bruno Para (bruno@noosfere.com).

Vous pouvez aussi le contacter pour toute question supplémentaire, toute remarque sur ces pages ou les listes indicatives.


Ce site est dédié à la mémoire de Joseph Altairac, secrétaire historique du prix Rosny aîné, brutalement disparu en novembre 2020.


Site hébergé par