DIE ! DIE ! MY DARLING — U.S.A. — 1965 ; FANATIC (Angleterre)
SCENARIO :
Une jeune américaine Patricia Carroll vient en Angleterre pour se marier avec Alan Glentower, mais avant de rencontrer ce dernier elle emprunte une voiture et gagne un petit village afin de rendre visite à la mère de son ancien fiancé décédé, Stephen Trefoile.
Madame Trefoile vit dans un château délabré et fort isolé avec Harry, un domestique excentrique et lubrique, parent de feu son mari ; Anna, la servante, qui est la femme malveillante de Harry ; et Joseph, jardinier lourd et simple d'esprit. Madame Trefoile passe pour être une fanatique religieuse et elle enferme Pat afin de la purifier et de lui permettre de rejoindre le pauvre Stephen — en union post-mortem — au ciel.
Blessée par -une paire de ciseaux dans une lutte, Pat, qui tente toujours en vain de s'échapper, va succomber au règne de terreur orchestré par la vieille femme contre elle.
Alan, inquiet de la disparition de Pat, part à sa recherche, et finalement tombe sur Anna et Mme Trefoile. Cette dernière vient de tuer Harry pour ses avances sexuelles envers la fille. Les deux femmes disent à Alan que Pat est partie.
Alan va dans le café local et aperçoit, sur la robe de la serveuse, une broche qu'il avait donnée à Pat. Eperdument effrayé pour la sécurité de sa fiancée, Alan bondit à nouveau au château. Là, les événements s'accumulent afin de créer une atmosphère de terreur et d'épouvante capable de transformer tout ce qui vient au contact de l'esprit torturé de Madame Trefoile la fanatique.
DISTRIBUTION :
Mme Trefoile:
Tallulah Bankhead
Patricia:
Stephanie Powers
Harry:
Peter Vaugham
Alan:
Maurice Kaufman
Anna:
Yootha Joyce
Joseph:
Donald Sutherland
Gloria:
Gwendolyn Watts
Ormsby:
Robert Dorning
Oscar:
Philip Gilbert
la femme bavardeDiane King
le commerçant:
Winifred Dennis.
FICHE
TECHNIQUE
Film produit par Anthony Hinds ; mise en scène : Silvio Narizzano ; scénario :Richard Matheson, d'après « NIGHTMARE » d'Anne Blaisdell ; musique : Wilfred Josephs ; dir. musicale : P. Martell ; dir. de la photographie : Arthur Ibbetson ; produc. délégué : Peter Proud ; montage sous la direction de James Needs ; dir. de la production : George Fowler ; assis. metteur en scène : Claude Watson ; opérateur : Paul Wilson ; ingénieur du son : Ken Rawkins ; maquillage : Roy Ashton et Richard Mills ; coiffures :
O. Angelinetta ; costumes : M. Gibson.
Durée : en Angleterre 96 mn 11 sec. Une prod. Hammer Films ;
Techniclor. Distr. : Columbia Pict.
|