Bio Biblio
Né le 21 avril 1973, à Compiègne. Un jour, un professeur de lycée m'avait prédit que je n'irai jamais droit et que je ne ferai que ce que je voudrai. Contrairement à ce que mon parcours laisse penser (Sciences-Po Grenoble, DEA, Thèse de Science Politique en cours), cette prophétie est plutôt vraie. L'écriture est le chemin que j'ai choisi pour mes zigzags.
Intéressé très tôt par la SF, notamment son « âge d'or », je m'en suis éloigné pendant une dizaine d'années n'y trouvant plus le même attrait. De retour d'« exil », je me suis engagé dans une boulimie de livres, notamment ceux de Iain Banks. Je reste attaché à mes premières amours SF, comme Bradbury, Sturgeon et Ursula LeGuin. Chez les auteurs français, je me sens proche d'auteurs comme Richard Canal, Jean-Claude Dunyach et Joëlle Wintrebert, avec lesquels je partage un attrait pour les images et le domaine sensuel.
J'ai en projet plusieurs projets de roman (dont un entièrement terminé) et je continue d'écrire des nouvelles dans l'idée de pouvoir, à terme, constituer un recueil.
Nouvelles publiées :
La Première Œuvre : Galaxies n°14, Automne 1999, pp 41-62.
Synesthésie : Galaxies n°18, Automne 2000, pp. 89-110
|