|
Accusé de meurtre, victime d'un complot et trahi par ses proches, Harrison Banks n'est plus que l'ombre de lui-même. Une ombre qui, elle aussi, semble l'abandonner lorsque la jeune milliardaire de Golden City découvre qu'un usurpateur la remplace à la tête de son empire.
Note : la première édition contient un art-of de huit pages. | |
Complot et usurpation d'identité sont au centre d'une intrigue que l'on devine classique, autour de l'éternelle lutte pour le pouvoir et l'argent.
Le président Banks, ravalé au statut de fugitif, va découvrir l'envers de Golden City, à travers l'inversion des rôles qui le plonge en situation d'apprentissage d'un monde qu'il dominait sans le connaître. La cavale de Banks s'accompagne ainsi d'un lot de péripéties et de scènes d'action, sans originalité majeure, mais avec un rythme entraînant qui emporte sans peine l'adhésion.
Il se dessine cependant une deuxième intrigue parallèle, autour d'un probable trafic d'androïdes. La fabrication d'Entités Biologiques Synthétiques est interdite depuis 2068, mais tout le monde respecte-t-il ce traité ?
Le personnage de Banks, trop lisse si ce n'est une mèche rebelle agaçante, n'est au départ que modérément sympathique. Mais il s'agit d'un individu qui redevient vierge et dont le caractère va sans doute se forger au contact des épreuves qu'il va devoir affronter.
En revanche, les personnages secondaires sont immédiatement attachants, qu'il s'agisse de Mifa, qui essaye avant tout de survivre dans un monde difficile même au prix de la trahison, d'Amber, tueuse acharnée et mère de famille, de la petite Kumiko, qui ne comprend pas encore toutes les affaires des adultes, ou encore des multiples autres personnages qui habitent cet album…
Le dessin de Nicolas Malfin est d'une grande finesse, mais il possède surtout un sens developpé de l'espace et des volumes qui donne un relief saisissant aux planches, relief soutenu et accentué par les couleurs éclatantes et saturées du duo Schelle et Rosa ainsi que par le dynamisme des cadrages.
Le résultat est donc particulièrement agréable à parcourir. Il manque un peu de véritables surprises, mais celles-ci vont peut-être se dévoiler dans les prochains tomes. Il ne fait pas de doute que si le scénario devenait plus consistant, cette série pourrait aboutir à une très belle réussite.
Pascal Patoz nooSFere
| |
|
.
|