Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Katarina, le paon et le jésuite

Drago JANCAR

Titre original : Katarina, pav in jezuit, 2000   ISFDB
Traduction de Antonia BERNARD
Illustration de Désirée DOLRON

PASSAGE DU NORD-OUEST
Dépôt légal : septembre 2009
Première édition
Roman, 576 pages, catégorie / prix : 24 €
ISBN : 978-2-914834-35-3


Quatrième de couverture
     En l'an 1756, tandis que l'Europe s'abîme dans le premier conflit mondial de son histoire, des créatures surnaturelles survolent la campagne slovène. Des temps obscurs s'annoncent. Sur les routes se croisent armées impériales, pèlerins et aventuriers dans la confusion et l'effroi. Les superstitions gagnent du terrain sur la foi chrétienne.

     Katarina, jeune Slovène avide d'absolu et frustrée par l'indifférence du capitaine Windisch, se joint au pèlerinage en partance pour la cathédrale de Cologne qui abrite les reliques des Rois mages.

     Depuis son retour des missions du Paraguay que le Vatican a cédées à la couronne du Portugal, les nuits du jésuite Simon Lovrenc sont hantées par les images d'un paradis noyé dans le sang des Guarani. Désemparé face à la raison d'État, et le doute qui désormais l'habite, Simon se rallie aux pèlerins.

     Le temps est en marche. Aux carrefours de l'Europe en guerre, entre passion et répulsion, Katarina, Simon et Windsch entremêlent leur destin. C'est alors que l'excellence des idéaux se frotte à l'épaisseur de la vie.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87344 livres, 112321 photos de couvertures, 83779 quatrièmes.
10853 critiques, 47179 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD