Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Traquenard sur Corellia

Roger MacBride ALLEN

Titre original : Ambush at Corellia, 1995
Première parution : Bantam, 1995   ISFDB
Cycle : Star Wars - la trilogie corellienne vol. 1 

Traduction de Grégoire DANNEREAU
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5661 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 1997
Première édition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 4
ISBN : 2-266-07529-2
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
GUERRE DES ÉTOILES, AN 18...

     Yan Solo revient sur Corellia, sa planète natale. L'ancien contrebandier va négocier un traité de commerce... en compagnie de son épouse Leia, présidente de la Nouvelle République. Le couple est escorté par ses trois enfants et le fidèle Chewbacca. Leur voyage en mère patrie s'annonce triomphal.
     Hélas, la réalité est moins rose. Là où l'Empire maintenait l'ordre à coups de bombes, la République, en restaurant la liberté, s'est condamnée à dialoguer avec les mouvements nationalistes. Une organisation raciste, la Ligue Humaine, prépare l'extermination des autres espèces intelligentes. Mieux : Leia reçoit un message non revendiqué qui menace de détruire des étoiles. Les terroristes ont l'air de s'y connaître : leur champ d'interdiction hyperspatial coupe le Secteur Corellien du reste de l'univers.
     Pendant ce temps, Lando Calrissian veut épouser une riche héritière et prend des rendez-vous sur diverses planètes. Dans cette situation d'extrême danger, Luke ne le lâche pas d'une semelle.

     Roger MacBride Allen est né en 1957 et a fait ses débuis dans l'écriture en 1985. Spécialiste du space opéra, il ne cache pas ce qu'il doit aux romans d'aventures de Robert Heinlein et aux westerns de John Ford. Au cours de ses longues navigations spatiales, il aime faire escale dans des univers partagés : c'est là qu'il prend la mesure de l'infinie diversité de la galaxie et de l'unité de l'univers. Mais ce maître en artifices (et en feux d'artifice) est capable de faire exploser ses propres supernovae ; il est très respecté des amateurs de hard science-fiction.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87345 livres, 112221 photos de couvertures, 83780 quatrièmes.
10853 critiques, 47177 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD