Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Embalming - Tome 1
Série : Embalming    tome 1  Album suivant

Scénario : Nobuhiro WATSUKI
Dessins : Nobuhiro WATSUKI
Traduction : Tamako KAGEYAMA

Kazé Mangas , coll. Shônen Up !, février 2010
 
Broché avec jaquette
Format 176 x 112
192  pages  Mixte
ISBN 9-782849-657591
 
Quatrième de couverture
     Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre...
     Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n'est plus réellement un humain... Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l'Europe du 19ème siècle !
 
Critiques
     Embalming s'inspire du mythe de la créature de Frankenstein. Un jeune homme dont la famille a été décimée par un monstre titanesque se met en tête d'éliminer tous les « Frankenstein », des créatures créées à l'aide de cadavres selon les notes laissées par le Dr Frankenstein, créateur du premier mort-vivant. Cette quête va s'accompagner de plusieurs révélations, lorsque notre héros découvrira que les Frankenstein dont il a juré la perte peuvent être présents dans son plus proche entourage.
 
     Sans jeu de mots, Embalming ne m'a pas emballé plus que cela. Sur le thème rabattu de la vengeance, l'auteur relate assez confusément une intrigue dont la seule originalité réside dans l'exploitation d'un classique (Frankenstein, donc). L'enjeu du scénario repose sur l'identité du créateur des Frankenstein, recherché par notre héros. Pour conférer un certain rythme à son histoire, l'auteur la ponctue de coups d'éclat, mais il peine à insuffler un véritable souffle à un scénario sans enjeux suffisants.

Florent M.          
12/02/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025