Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Manhole - Tome 3
Série : Manhole    Album précédent tome 3 

Scénario : Tetsuya TSUTSUI
Dessins : Tetsuya TSUTSUI
Traduction : GB ONE

Ki-oon , décembre 2006
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
226  pages  Mixte
ISBN 2-915513-23-6
 
Quatrième de couverture
     Le criminel responsable de l'épidémie de filariose est enfin démasqué. Derrière ce plan machiavélique se cache un homme meurtri et plein de rancœur envers une société incapable de faire face à une criminalité grandissante...
     Mizoguchi et Inouie arriveront-ils à l'empêcher de concrétiser la dernière partie de son plan meurtrier ?
 
     Le dénouement palpitant du thriller biologique de Tetsuya Tsutsui.
 
Critiques
     Manhole : suite et fin. Ce troisième tome présente la conclusion de l'enquête, et quelques réponses relatives aux questions restées en suspens. Ce thriller — qui n'est pas sans évoquer Se7en de par la machination diabolique mise en place par son tueur et le calvaire de ses victimes — souffre un peu sur la fin, comme on pouvait s'y attendre, d'un manque de révélations, dans la mesure où tout a été dit sur les motivations du propagateur de l'épidémie dans le premier tome. Mais heureusement, l'auteur a gardé quelques cartes dans sa manche, concernant l'identité véritable du criminel et la phase B de son plan. Ce troisième tome est aussi l'occasion de voir entrer en jeu un personnage déjà connu si vous avez lu Reset, du même auteur, en donnant à cet épisode des allures de crossover.
 
     Une intrigue ingénieuse, un dessin soigné, des scènes choc... Il n'en fallait pas plus à Manhole pour se faire remarquer parmi la myriade de mangas parus en France. Rares sont les mangakas à exceller aussi bien au niveau du scénario que du dessin, et Tetsuya Tsutsui est, assurément, un artiste à suivre de près.

Florent M.          
12/02/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025