Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Breath of Fire IV - Tome 1
Série : Breath of Fire IV    tome 1  Album suivant

Scénario : Hitoshi ICHIMURA
Dessins : Hitoshi ICHIMURA
Traduction : Olivier SART

Ki-oon , janvier 2010
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
178  pages  Mixte
ISBN 978-2-35592-121-6
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Partie à la recherche de sa sœur disparue, la princesse Nina du royaume de Wyndia s'est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, le chef du clan Woren. Elle n'est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d'un mystérieux garçon... Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, de ce qui l'attend : héritier d'une civilisation perdue, il a le pouvoir de se transformer en dragon... Et le devoir de se mettre en travers du chemin d'un empereur maléfique.
 
     Le coup de crayon magistral de Hitoshi Ichimura (Tales of Symphonia) s'exprime de nouveau dans ce shônen d'aventure aux visuels éblouissants, adapté du célèbre jeu vidéo.
 
Critiques
     Adaptée d'un jeu vidéo, Breath of Fire IV (il s'agit du premier tome du manga, mais tiré du quatrième opus du jeu vidéo) jette le lecteur dans son intrigue sans prendre le temps d'une nécessaire exposition. Autant dire qu'il vaut mieux avoir lu le quatrième de couverture pour comprendre de quoi il retourne. Une certaine Nina, princesse ailée accompagnée d'un certain Cray, se déplace donc dans un désert (peuplé de vers des sables empruntés à Dune) à la recherche de sa sœur. Là, elle fait la rencontre d'un jeune homme mystérieux. Tout ce beau monde va devoir surmonter des péripéties pour mener à bien une quête commune. Rien de bien nouveau sous le soleil de la fantasy, donc.

     Breath of Fire IV n'est pas déplaisant à lire, mais il donne l'impression d'une accumulation de scènes, semble-t-il extraites du jeu (que je ne connais pas), avec pour seul objectif de reprendre ses passages obligés. Les fans du jeu seront comblés de retrouver sur papier ses personnages atypiques, mais les amateurs de fantasy risquent de s'ennuyer un peu à la lecture de cette histoire qui, malgré des personnages intéressants, tire les grosses ficelles du genre.

Florent M.          
08/02/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025