Après La Légende de Raoh, Kazé poursuit la publication des spin-offs d' Hokuto No Ken relatant le parcours des différents protagonistes de la série, en parallèle de la quête de Kenshirô. La Légende de Rei s'intéresse donc à Rei, l'un des six héritiers de l'école du Nanto Seiken, cet art martial permettant de découper son adversaire en rondelles. Rei est à la recherche de « l'homme aux sept cicatrices », coupable d'avoir enlevé sa sœur. Mais cette croisade, qui prit fin dès sa rencontre avec Kenshirô, débuta bien avant, et c'est cette histoire que Tetsuo Hara et Buronson ont ici choisi de nous raconter.
Au commencement de sa quête, Rei est amené à visiter Azgarzul, la ville du plaisir peuplée de prostituées, afin de retrouver la trace de sa sœur kidnappée. Ce parti pris des auteurs nous amène vers un cadre pour le moins décalé dans l'univers de HNK, généralement assez peu porté sur la chose. Il est donc beaucoup question de femmes, de sexe, et les auteurs nous gratifient même d'une double page très « hot ». Il faut toutefois préciser que ce spin off n'est pas un one-shot, mais le premier tome d'une série : il est donc difficile de le juger sur la base de cette introduction.
Mais voilà : là où La Légende de Raoh remplissait parfaitement son office en meublant habilement les zones d'ombre du scénario de HNK tout en s'appuyant sur un dessin au trait original et dynamique, La Légende de Rei peine à trouver sa personnalité, et cette introduction reste assez basique, voire un peu fade. Cependant, la personnalité ambiguë de Rei est respectée (on n'en attendait pas moins, le scénario étant assuré par les créateurs de HNK), mais on peut se demander si l'histoire de Rei, personnage secondaire de la saga, valait la peine d'être racontée.
Florent M. 20/06/2010
|