Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La Légende de Rei - Tome 1
Série : La Légende de Rei    tome 1  Album suivant

Scénario : BURONSON, Tetsuo HARA
Dessins : Yasuyuki NEKOI
Traduction : Julien POULY

Kazé Mangas , coll. Shônen, juin 2010
 
Broché avec jaquette
Format 182 x 127
192  pages  N&B
ISBN 978-2-84965-748-5
 
Quatrième de couverture
     SON NOM EST REI...
     Héritier du Nanto Suichôken, l'art de combat le plus gracieux et le plus impitoyable jamais créé, il s'est juré de retrouver et de tuer celui qui a enlevé sa sœur, Aïli. Sa seule piste : sept cicatrices ornent le torse du ravisseur. Celui que l'on surnomme « le loup affamé des terres sauvages » se lance alors sur les traces de sa proie, à travers les steppes brûlées d'un monde apocalyptique.
 
Critiques
     Après La Légende de Raoh, Kazé poursuit la publication des spin-offs d'Hokuto No Ken relatant le parcours des différents protagonistes de la série, en parallèle de la quête de Kenshirô. La Légende de Rei s'intéresse donc à Rei, l'un des six héritiers de l'école du Nanto Seiken, cet art martial permettant de découper son adversaire en rondelles. Rei est à la recherche de « l'homme aux sept cicatrices », coupable d'avoir enlevé sa sœur. Mais cette croisade, qui prit fin dès sa rencontre avec Kenshirô, débuta bien avant, et c'est cette histoire que Tetsuo Hara et Buronson ont ici choisi de nous raconter.
 
     Au commencement de sa quête, Rei est amené à visiter Azgarzul, la ville du plaisir peuplée de prostituées, afin de retrouver la trace de sa sœur kidnappée. Ce parti pris des auteurs nous amène vers un cadre pour le moins décalé dans l'univers de HNK, généralement assez peu porté sur la chose. Il est donc beaucoup question de femmes, de sexe, et les auteurs nous gratifient même d'une double page très « hot ». Il faut toutefois préciser que ce spin off n'est pas un one-shot, mais le premier tome d'une série : il est donc difficile de le juger sur la base de cette introduction.
 
     Mais voilà : là où La Légende de Raoh remplissait parfaitement son office en meublant habilement les zones d'ombre du scénario de HNK tout en s'appuyant sur un dessin au trait original et dynamique, La Légende de Rei peine à trouver sa personnalité, et cette introduction reste assez basique, voire un peu fade. Cependant, la personnalité ambiguë de Rei est respectée (on n'en attendait pas moins, le scénario étant assuré par les créateurs de HNK), mais on peut se demander si l'histoire de Rei, personnage secondaire de la saga, valait la peine d'être racontée.

Florent M.          
20/06/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025